010 880 300

0

mon panier

Prendre
rendez-vous

Livraison offerte
en magasin

Achetez vos lentilles en ligne

Vous retrouverez ci-dessous les questions les plus fréquentes :

Questions sur le webshop

• Quels produits puis-je commander en ligne ? 
Sur notre Webshop, vous pouvez commander vos lentilles de contact et produits d’entretien. Pour vos lunettes de soleil et de vue, nous vous accueillons en magasin.

• Quel est le délai moyen de livraison ? 
Le délai varie en fonction des produits. Un délai estimé est indiqué sur toutes les pages produits. Voir toutes les lentilles
Généralement les livraisons pour la majorité des produits hors lentilles fabriquées sur mesure se font sous 48h.

• Dans quel cas la livraison est offerte ? 
La livraison offerte lorsque vous choisissez une livraison en magasin. 

• Quels sont les différents modes de livraison proposés ?

Nous vous proposons 2 moyens de livraison :
- La livraison offerte en magasin : Vous commandez en ligne et récupérez votre commande en magasin. Votre serez prévenu par email de la disponibilité de votre colis en magasin.

- Livraison à votre domicile ou sur votre Lieu de travail :

Livraison de votre commande par le transporteur conformément à l'adresse indiquée au cours du processus de commande.  
En cas d'absence le transporteur déposera un « avis de passage » qui vous indique quand et où prendre possession de votre colis.
Dans ce cas vous disposez d’un délai de 5 jours pour récupérer votre colis. Une fois ce délai dépassé le colis nous sera automatiquement retourné.

• Quels sont les différents modes de paiement proposés ? 
Nous proposons 2 modes de paiement :

- Paiement sécurisé par carte bancaire

Lors de la saisie de vos numéros de carte bancaire, vous devrez également saisir le cryptogramme (3 chiffres au dos de votre carte bancaire). Ce contrôle sécurise votre transaction.
Toutes vos données bancaires sont protégées et cryptées par le système de sécurité de notre partenaire Bancaire.
Aucune de vos coordonnées bancaires n'est stockée sur notre site. Il n'y a donc aucun risque de fraude.

Paiement en magasin :

Vous commandez en ligne, récupérez votre commande et payer directement en magasin.
Si vous n’êtes pas encore client chez nous, veuillez apporter votre carte d’identité et votre numéro de commande.
 
• Le paiement sur votre site est-il vraiment sécurisé ?

Toutes vos données bancaires sont protégées et cryptées par le système de sécurité de notre partenaire Bancaire. Cela se traduit au moment du règlement de vos achats par une adresse de page qui commence par "https" (L'HyperText Transfer Protocol Secure = protocole de transfert hypertexte sécurisé) au lieu de "http". En effet, le "s" présent derrière "http" indique que la connexion entre votre ordinateur et le serveur de paiement est chiffrée par le protocole SSL. De plus, la plateforme sécurisée de notre partenaire Bancaire contrôle également l'authentification du porteur de la carte grâce à la saisie du cryptogramme.

Important : Aucune de vos coordonnées bancaires n'est enregistrée sur notre site.

• Garantissez-vous la confidentialité de mes données personnelles ?

Nous nous engageons à garantir la protection et la confidentialité de vos données personnelles.
Toutes vos informations personnelles sont soumises aux dispositions de les Lois du 8 december 1992, 11 december 1998 et 26 fevrier 2003.
Vous avez donc à ce titre un droit d'accès aux informations vous concernant mais également un droit de modification et de suppression de ces données personnelles.
Nous nous engageons également à ne transmettre aucune information vous concernant à un tiers.

• 
Pouvez-vous me fournir un duplicata de facture ?


Vous pouvez à tout moment imprimer vos factures depuis votre compte client. Vos factures seront disponibles à la suite de chaque commande effectuées.
Accéder à mon compte 


Questions sur le port des lentilles

• Je porte des lentilles correctrices mais j'aimerais mettre des lentilles de couleur, existe-t-il des lentilles de couleur adaptées à ma correction ?
Il existe des lentilles de couleurs correctrices. Pour savoir si vous n’avez aucune contre-indication pour pouvoir en porter, veuillez prendre rendez-vous avec nous. 
Prendre rendez-vous

• 
Je ne porte pas de lentilles de contact mais j'aimerais porter des lentilles de couleur. Puis-je en porter ?

Oui vous pouvez porter des lentilles de couleurs.  Mais pour savoir si vous n’avez aucune contre-indication, nous vous conseillons vivement de nous consulter en magasin. 
Prendre rendez-vous

• Peut-on nager avec des lentilles de contact ?


Il n'est pas conseillé de porter des lentilles lors de la pratique de sports aquatiques à cause du risque d'infection bactérienne. Il est toutefois possible de porter des lentilles jetables à usage unique (journalières) que vous jetterez impérativement après usage en combinaison avec des lunettes de natation.

• J’ai effectué récemment un test de vue pour des lunettes. Puis-je utiliser les corrections fournies pour acheter mes lentilles de contact ? 

Non ce n’est pas possible. Les corrections sur votre ordonnance lunettes ne mesurent pas les mêmes dioptries. Les corrections ne sont donc pas les mêmes.
Dans votre cas, il sera nécessaire d’effectuer une adaptation aux lentilles de contact. Ce test nous permettra de déterminer quel type de lentilles convient le mieux à vos yeux. Prendre Rendez-vous

• Je ne sais pas quelles lentilles commander. Pouvez-vous me conseiller ? 

Oui, nous sommes là pour cela. Grace à un test de vue nous déterminerons avec vous le type de lentilles le plus adapté à vos yeux en fonction de votre dioptrie et de vos attentes. Si vous portez déjà des lentilles et que vous souhaitez en changer, nous pourrons évaluer ensemble les raisons de votre inconfort et vous proposer un nouveau modèle de lentilles. Prendre Rendez-vous


• Quelle solution d’entretien dois-je acheter pour mes lentilles de contact ? 

Le choix de votre solution d’entretien dépend du modèle de vos lentilles. Contactez-nous pour que nous puissions déterminer ensemble le modèle de solutions qui vous correspondra. Prendre Rendez-vous ou appelez-nous au 10880300

• J'ai du mal à mettre mes lentilles correctement, comment procéder ?


La lentille de contact est un produit à manipuler avec soin. E
vitez d'inverser vos lentilles lors de la pose en commençant toujours par le même œil.

1. Déposer la lentille sur le bout de votre index ou du majeur (vérifiez qu'elle est complètement ouverte et qu'elle est dans le bon sens grâce aux indicateurs)
2. De l'autre main maintenir la paupière supérieure avec votre index et la paupière inférieure avec le majeur pour éviter tout clignement de votre œil
3. Regarder vers le haut et poser délicatement la lentille au centre de votre œil
4. Relâcher lentement vos paupières, fermer le plus doucement possible votre œil une première fois puis ouvrir et fermer plusieurs fois de suite vos yeux afin de bien positionner la lentille au centre de l'œil et chasser d'éventuelles bulles d'air.

• Comment entretenir et nettoyer mes lentilles de contact sans les abimer ?

La lentille de contact est un produit à manipuler avec soin.
Voici nos conseils pour les entretenir

- Lavez et séchez (avec un linge propre non pelucheux) soigneusement vos mains avant toute manipulation de vos lentilles.
- Lors de leur retrait, nettoyez systématiquement vos lentilles en les massant délicatement au creux de votre main avec une solution d'entretien. Rincez-les ensuite avec cette même solution.
- Conservez vos lentilles dans leur étui qui doit être parfaitement propre et rempli de la solution d'entretien. 
Attention : Ne jamais nettoyer vos lentilles avec autre chose que les solutions prévues à cet effet

Retour et annulation

• Puis-je retourner un produit que j’ai commandé en ligne ? 


Oui bien sûr. Vous avez 14 jours calendriers à partir du jour de livraison pour retourner votre commande en magasin. L’emballage doit être intact, non ouvert et ne comporter aucune inscription. 


• 
Puis-je annuler une commande passée via le Webshop ?
 


Non, ceci n’est pas possible. Une fois une commande payée, celle-ci est immédiatement prise en charge par notre service de livraison. Votre commande ne peut donc plus être annulée. Cependant, vous avez 14 jours calendriers pour retourner votre commande en magasin. Celle-ci vous sera ensuite remboursée.